Centrafrique : 48 véhicules remis à l’Armée nationale par les Etats-Unis

0

Bangui, le 07 août 18

C’est un total de 48 véhicules que le gouvernement américain à travers sa représentation diplomatique à Bangui a remis le lundi dernier 6 août 2018 aux Forces armées centrafricaines (FACA).

La cérémonie de cette remise des matériels s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA, de la Ministre de la Défense ainsi que de nombreuses personnalités nationales et internationales dont le Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade des Etats Unis à Bangui.

Dans sa déclaration à la presse au terme de cette cérémonie, le Président de la République a indiqué que ces moyens roulants viennent à point nommé pour faciliter le déploiement des FACA à l’intérieur du pays afin de travailler avec la Minusca dans le cadre de la sécurisation de la population.

Pour le Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, c’est un plaisir pour son pays d’appuyer l’armée centrafricaine avec les matériels nécessaires pouvant l’aider à bien mener sa mission de protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire.

Il est noté que depuis l’année 2013 qui marquent le déclenchement de la crise en RCA avec le renversement du régime de François Bozizé, tous les matériels des FACA ont été volatilisés dans la nature.

Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE