Centrafrique : Alerte info la France, le Tchad et les groupes armés projettent une rencontre à Ndjaména contre le pouvoir de Bangui

0

Bangui, le 07 août 18

Selon l’information sources dignes de foi, une rencontre des leaders de différents groupes armés, grands criminels, et pilleurs des ressources naturelles  de la RCA est projetée pour ce mercredi 8 août 2018 à N’Djamena sur initiative de la France avec la complicité du Tchad.

Sont conviés à cette réunion de semeurs de troubles en RCA, Nourredine Adam, Maxime Mokome, Abdoulaye Hissen, Ali Narrassa, Sidiki, Alkathim et bien d’autres grands criminels qui sèment la désolation et le désordre en Centrafrique qui devront prendre part à cette rencontre.

Les mêmes sources précisent que le but principal de la fameuse rencontre de N’Djamena vise à formuler un ultimatum à l’endroit du Président de la République Faustin Archange TOUDERA pour lui exiger le retrait de la RCA des Instructeurs militaires Russes soit contraindre le Chef de l’Etat à mettre en oeuvre des réformes restrictives de ses pouvoirs en d’autres termes, déposséder le Président TOUADERA de ses pouvoirs.

Les auteurs de ce complot ont decide qu’au cas où le Président TOUADERA refusait de coopérer avec les rebelles sur cet ultimatum, ils vont le renverser.

Dans la mise en oeuvre de ce complot il est prévu que pendant cette rencontre, les représentants de ces groupes de bandits armés qui seront présents à cette rencontre devront exprimer leurs vifs mécontentements à propos du comportement du Président Faustin-Archange Touadera, qui est en train de coopérer effectivement avec la Russie.

Rappelons que durant ces quelques mois, 5 militaires et 170 instructeurs civils russes, se sont occupés de la formation des Forces armées centrafricaines (FACA), dans le cadre de leur mission en RCA.

La réussite de cette formation des éléments des FACA et le renforcement de l’armée nationale inquiètent les rebelles et leurs soutiens comme la France, le Tchad et d’autres qui voient diminuer leur influence sur le territoire national et les empêchent a mené leurs activités illicites.

A suivre…

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.