Centrafrique : La politique de reconstruction de l’armée du président TOUADERA en marche avec 400 éléments FACA formés par les russes

0

Bangui, le 05 août 18

La reconstruction de l’armée et la réhabilitation des routes sont deux volets des priorités du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA qui entend d’une part procéder à une profonde réforme de l’armée nationale pour la rendre purement républicaine et d’autre part réhabiliter les routes de la capitale et de l’intérieur du pays qui se trouvent dans un état de dégradation avancée afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

C’est dans cette optique que le Président de la République a présidé personnellement le samedi dernier 4 août 2018, la cérémonie de fin de formation de 400 éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) formés par les instructeurs militaires russes à leur base de Béréngo située à une soixantaine kilomètres de Bangui sur la route de Mbaïki.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités nationales et internationales, le Président de la République a promis poursuivre les efforts dans le cadre de la formation des FACA et cet avec le concours de la communauté internationale.

Il est a noté qu’avec ces nouveaux formés des éléments des FACA, l’on totalise un nombre de 1000 soldats déjà par les instructeurs russes en moins d’un an seulement.

Par ailleurs, du côté des routes plusieurs travaux de réhabilitation des routes sont en chantiers dans la ville de Bangui et de l’intérieur du pays à la satisfaction de la population qui souffre depuis années des difficultés d’aller et venir à cause de l’état des routes qui de fois devient impraticable.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.