Centrafrique : Le Groupe Théâtral « Perroquet » lance un appel à contribution pour la mobilisation des fonds en vue de contrer les dépenses d’un voyage à l’extérieur du pays

0

Bangui, le 05 août 18

Le vendredi 27 Juillet 2018, M. Régis Norguez NDAKET Président de la Fédération Centrafricaine des Théâtres (FCAT) a donné une conférence de presse  sur  l’esplanade du restaurant  Finn Services au stade 20.000 Places. Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, le responsable de ladite corporation a lancé un appel pressant pour  la mobilisation des fonds en vue contrecarrer  les dépenses relatives aux frais de voyage du groupe théâtral  le « Perroquet » à l’extérieur du pays.

Le président de la Fédération centrafricaine des théâtres d’entrée de jeu, a situé le mobile de cette rencontre avec la presse, et n’a pas manqué de tabler sur les récents projets du groupe théâtral « Perroquet » dont le dossier a été sélectionné pour participer au festival théâtral de Liverpool au Canada.

Ce groupe théâtral a-t-il-annoncé doit représenter la République Centrafricaine dans ce festival de théâtre qui aura lieu au mois d’octobre 2018 au Canada. Toutefois, l’intervenant a saisi l’opportunité pour tabler sur le montant  des frais de formalités du visas et des billets d’avions qui s’élèvent a environ 13 Millions 500 Mille Francs FCFA et a lancé un vibrant appel aux partenaires de la place entre autres les entreprises privées et d’autres entités et aux personnes de bonne volonté pour une contribution volontaire à ce numéros de « Compte Orange monnaie 72578780 ».

Il faudrait préciser que le groupe théâtral « Le perroquet » a déjà représenté valablement la République Centrafricaine, notre pays dans plusieurs compétitions culturelles à l’extérieur du pays. L’on se souviendra  du festival théâtral du Gabon, du Cameroun et a remporté des trophées a maintes  reprises au Gabon et a participé aux marchés des Arts Africains (MASA) d’Abidjan Côte d’Ivoire.

Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.