Centrafrique : Les demandeurs de visas à l’Ambassade de France expriment leur mécontentement

1

Bangui, le 25 juil. 18

Les demandeurs de Visas à l’Ambassade de France en République Centrafricaine ont dénoncé avec fermeté  la discrimination dont-ils sont constamment victimes lors des formalités d’obtention de visas à la représentation diplomatique de la République’ Française en Centrafrique.

Ces usagers se sont vus obligés de dénoncer haut et fort cette situation, le mardi 24 Juillet 2018 sur les ondes de nos confrères de la radio Ndéké-Luka.  Par ailleurs, ces derniers ont saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel aux autorités du pays  en vue de trouver des solutions adéquates à cette situation de l’heure.

Il faudrait préciser que des années durant, plusieurs ressortissants centrafricains ont révélé des cas d’abus et de discrimination dont-ils ont remarqué lors des traitements de dossiers d’obtention de visas y compris les conditions d’accueil à l’Ambassade de France en Centrafrique. Il en est le cas, d’une employée de Banque dont le dossier pour des raisons non fondées a été purement et simplement rejeté par le service de visas de la représentation  Française en RCA.

Comment admettre qu’en dépit d’un accord de coopération entre la RCA et la France, des ressortissants d’un pays amis de la France  déplorent  la  xénophobie  dans le traitement des dossiers relatifs à l’octroi d’un visa ?   Il est temps que les autorités du pays décantent cette situation de l’heure, qui risque de ternir à la longue  les relations diplomatiques. Mais aussi, les accords bilatéraux de coopérations dans le domaine de la libre circulation des biens et des personnes entres les deux (2) Etats.

Herman THEMONA,

1 COMMENTAIRE

  1. Chers Centros vous n allez pas chercher de midi a 14h pour savoir le pourquoi de cette discrimination. La Porte de votre pays leur etait largement ouverte, mais maintenant cette porte se ferme petit a petit a eux. Qu est ce que vous voulez. Ils ne sont pas comme vous. On vous exploite on viole vos miners. On vous divise pour mieux vous controler et vous ouvrez largement vos coeurs disons toujours : »Oui Messieurs Merci ». Chercher a diversifier vos destinations la France nest pas le ciel. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE