Centrafrique : Perte de vitesse au Ministère des Affaires Etrangères en situation de vacances généralisées

0

Bangui, le 23 juillet 18

S’il y’a un Département ministériel qui affiche l’image d’une institution qui a décrété des vacances générales à l’ensemble de son personnel, c’est sans aucun doute le Ministère des Affaires Etrangères où non seulement le numéro1 est absent depuis belle lurette mais les autres responsables et cadres viennent aux bureaux comme bon leur semble.

Ce grave dysfonctionnent qui donne l’image d’une démission collective a des conséquences néfastes sur ce département Ministériel. Des années durant aucun mouvement du personnel n’a fait dans ce département ministériel. Aussi, le projet du Statut du personnel qui pourtant était demandé par le Gouvernement n’est jamais arrivé au Conseil des Ministres tant bien même que le rapport des travaux de la commission en charge de l’élaboration dudit statut était déposé à qui de droit depuis plus d’un an à ce jour.

Il faut ajouter à tout ceci les gémissements des compatriotes qui résident au Gabon qui sont privés des cartes de séjour pour la seule faute du Ministère des Affaires Etrangères.

L’on apprend à la dernière minute que le Ministre de tutelle Armel Doubane, qui est porté disparu depuis un certain temps envisage rencontrer le personnel de son Département ce lundi 23 juillet 2018. Pour discuter de quel sujet ?

A suivre …

Hervé BINAH,

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE