Centrafrique : Le peuple est sur ses pieds pour combattre tous ceux qui complotent contre le Président TOUADERA

0

Bangui, le 07 juillet 18

A voir de près tout ce qui se passe à Bangui sur le plan de la prise de conscience du danger qui guette le pays à travers toutes les manœuvres ourdies par les ennemis de la République contre les Institutions nationales, l’on ne peut douter un seul instant que cette fois-ci, le peuple centrafricain est déterminé à combattre de toute son énergie tous ceux qui tentent de comploter contre le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA.

Après avoir lamentablement échoué avec les multiples plans machiavéliques ayant pour seul but de faire basculer le pays dans une énième crise afin d’en profiter pour porter la responsabilité au Gouvernement et précipiter la fin du pouvoir du Président TOUADERA, les ennemis du peuple ont opté pour nuire physiquement au Président de la République.

Mais, c’est une peine perdue car, le peuple centrafricain qui a tant souffert des turpitudes des déstabilisateurs du pays est de nos jours, en alerte maximale pour barrer la route par tous les moyens à toutes les actions dilatoires de ces ennemis de la nation qui sont très bien connus au niveau interne qu’au niveau externe.

L’on apprend déjà que dans les tout prochains jours, plusieurs têtes de certaines personnalités au sommet de l’appareil de l’Etat qui font preuve d’une moralité douteuse  et, sont décelées dans les rangs de ceux-là qui complotent contre les Institutions républicaines, vont tomber et seront aussitôt rattraper par la justice pour répondre de leurs actes.

C’est dire clairement que, les temps des manipulations politiciennes qui visent à maintenir le pays dans une éternelle instabilité sont révolus et qu’il n’y aura plus de place pour les traites nationaux et leurs acolytes dans l’appareil de l’Etat.

Il est établi qu’aucun centrafricain digne de ce nom ne pourra jamais oublier les conséquences de la grande crise qui a débuté en 2013 suite aux manipulations politiciennes. Il est donc temps à tous les centrafricains de comprendre la RCA c’est leur nation et il leur revient de défendre les justes causes de cette nation à commençant par la défense des institutions issues de la volonté populaire exprimée dans les urnes par le peuple centrafricain.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE