Centrafrique : La diplomatie douanière propulsée avec l’invitation du DG INAMO à TOURCOING à l’ILLE en France à la 20è conférence des DG de la Douane des pays Francophones

0

Bangui, le 03 juillet 18

Après sa participation au Conseil de l’OMD qui s’est achevé le 30 juin dernier, 2018 à Bruxelles en Belgique, le Directeur général de la Douane centrafricaine Fréderic Théodore INAMO, est invité à la 20è Conférence des DG de la Douane des pays Francophones à Tourcoing à LILLE.

Aussi, le DG INAMO est invité ce lundi 2 juillet 2018, à remettre des certificats de fin de formation aux stagiaires douaniers centrafricains qui ont été admis au Centre de formation douanière de Bruxelles (Belgique).

De tout ce qui précède il ne fait aucun doute que la Douane centrafricaine est sur une très bonne voie sur le plan international ce qui lui donne une certaine crédibilité incontestée de l’heure sur tous les plans et ce, grâce au savoir-faire de son DG actuel Fréderic Théodore INAMO.

Le moins que l’on puisse dire est que sur le calendrier de la suite de mission de travail du DG,  prévoit  une escale à Douala au Cameroun le Vendredi 06 Juillet pour le lancement officiel de l’unité banalisée du guichet unique de Douala sur la terre Camerounaise. Dans tous les cas, le DG INAMO est désormais résolu à remettre la Douane Centrafricaine sur les rails pour que cette institution nationale  se mette résolument au travail, en vue de sortir la RCA de l’ornière.

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.