Centrafrique : Quand le député Teddy WEIDANE détourne un véhicule par le trafic d’influence au nom du Chef de l’Etat

0

Bangui, le 16 juin 18

L’Honorable Teddy Weidane

S’il y a un élu du peuple qui terni l’image de marque du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA et de la nation toute entière, ça ne peut être sans doute que le député Teddy WEIDANE qui a cru devoir détourner par pratique d’influence au nom du Chef de l’Etat, un véhicule en vente d’un compatriote.

En effet, les faits remontent à l’année 2016 où le député WEIDANE s’est engagé à acheter un véhicule de marque Nissan Armada au prix de quatorze millions cinq cent mille francs CFA (14.500.000CFA) appartenant à M. Wilfried DONDON-KOMBAWA, représenté par une tierce personne.

 Par la suite, en faisant trafic d’influence au nom du Chef de l’Etat, l’honorable WEIDANE, va rentrer en possession du véhicule sans avoir versé un seul rond mais après une forte action de justice, le véhicule sera restitué au propriétaire et c’est delà que le député WEIDANE va négocier pour verser une somme de sept millions de francs CFA (7.000.000CFA) en liquide sur les 14.500.000F et la différence devrait être échelonnée sur les trois qui suivent selon les clauses du contrat de vente.

Malheureusement, le député WEIDANE après avoir rentré en possession du véhicule s’obstine depuis lors de verser la différence du prix de vente du véhicule qui sert de véhicule de commandement. Toutes les tentatives judiciaires pour faire entendre raison à l’honorable butent à ses manœuvres dilatoires. N’est pas là une preuve flagrante de détournement du bien d’autrui par trafic d’influence ? Un acte indigne d’un député de la nation !

Devant cet obstacle et vu son état de santé très critique et la situation de sa famille, le propriétaire du véhicule s’est vu obligé de recourir à l’arbitrage du Chef de l’Etat, qui le Chef suprême de la Magistrature et le Père de la nation pour décanter cette situation.

Voici ci-dessous la copie de la correspondance adressée par Wilfried DONDON-KOMBAWA au Chef de l’Etat ainsi que la copie du contrat de vente. 

Affaire à suivre!!!

CONTRAT DE VENTE (5)   

 

Wilfried Dondon-kombawa                                                       Rockville-md-20850 , le 14 juin 2018
440 elmcroft blvd
Rockville-md-20850

                                                A Son Excellence

                                                Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat.

                        

Objet : Recours en vue de décanter

Une situation litigieuse sur fond

D’abus de confiance

Excellence, Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de venir par la plaisir et en même temps le regret de porter à votre connaissance ce qui suit afin de solliciter votre influente intervention auprès de l’honorable Weidane Teddy Arnaud, député à l’Assemblée Nationale Centrafricaine.

En 2014 ma santé a commencé à se détériorer et j’avais décidé d’investir dans mon pays pour supporter ma famille particulièrement ma chère  maman restée au pays sans grand soutien. Et le commerce que j’ai choisi et le transfert et la vente des voitures de luxe. C’est ainsi qu’en Août 2016 Mr Arnaud Teddy Weidane était venu devant le magasin Corail  où sont exposés par  mon démarcheur les voitures que je luis faisais parvenir montrer son intérêt pour mon véhicule (2005 Nissan Armada). Il disait que « le président de la république lui a recommandé de se trouver un véhicule digne d’un député de la Nation que lui-même allait lui payer  allait lui acheter la voiture». Il m’a appelé à travers mon démarcheur et m’a dit qu’il « voulait essayer le véhicule et l’emmener ensuite au président afin de me proposer ses instruction sur les modalités de paiement ». Il m’a supplié « de rendre ce service à la nation centrafricaine ». Chose que j’ai faite car en tant qu’élu du peuple, j’ai jugé qu’il était nécessaire pour lui d’entrer en possession d’un véhicule qui lui permettrait d’effectuer les divers déplacements pour l’exercice et l’accomplissement de ses devoirs.
Après son départ avec la voiture, il est resté deux semaines sans donner de nouvelles.
Quand je l’ai appelé il m’a demandé « de patienter au retour de son excellence Mr Touadera, le président de la république ».
Aux environs du 15 septembre, mon démarcheur est allé récupérer le véhicule.
De suite il a appelé ma démarcheur pour négocier et payer une avance de 7 millions (sept millions de cfa).
Le 20 septembre 2016, Mr Weidane a versé 7millions en monnaie de l’Afrique de l’Ouest à Ecobank.
J’avais vendu à Mr Weidane Arnaud Teddy mon véhicule 2005 Nissan Armada pour un montant de 14,5 millions de CFA (quatorze millions cinq cent mille CFA) avec des pièces détachées (moteur, transmission, cardan, amortisseurs, 4pneus de rechange, freins).
Il s’était engagé à me payer le reste soit 7,5 millions de CFA (sept millions cinq cent mille CFA) en trois tranches: octobre, novembre et décembre 2016. Cet accord n’a jamais été respecté. Les 7,5 millions de CFA (sept millions cinq cent mille CFA) sont restés impayés.

J’ai déposé plainte contre Mr Weidane Teddy Arnaud pour non-respect  d’un contrat de vente, abus de confiance et trafic d’influence. Fâcheusement pour moi ce député utilise son titre et son immunité parlementaire et son intouchabilité du fait qu’il serait le  trop parent du Président de la République pour assujettir  la justice à sa cause oubliant que cette justice devrait être neutre, impartiale et indépendante, pour faire traîner en longueur le jugement et continuer à amortir mon véhicule en comptant sur ma prochaine et subite mort pour profiter de mes biens. Est-ce cela une attitude correcte d’un élu du peuple ?

En espérant que ma requête retiennent toute votre attention, je reste votre excellence, Monsieur le Président de la République que ce cri d’un agonisant retiendra votre attention pour que justice soit rendue.

 

 

 

Wilfried Dondon-Kombawa

 

 

Ci-joint :

  • Copie du contrat de vente

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.