Centrafrique/CPI : Le Criminel et assassin Jean pierre BEMBA GOMBO est acquitté purement et simplement par la Cour Pénale Internationale (CPI)

0

Bangui, le 08 juin 18

Au moment où nous mettons sous presse, la nouvelle vient de tomber, le criminel et assassin  Jean Pierre  BEMBA GOMBO  vient d’être acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) de la Haye.L’ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba a été acquitté en appel par la Cour Pénale Internationale. Condamné en première instance à 18 ans de prison pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité »,zz l’ancien Vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a vu ce 8 juin sa culpabilité annulée en appel devant la Cour pénale internationale.

Faudrait-il rappeler que  le redoutable Jean Pierre BEMBA GOMBO a été  incriminé par la juridiction de la CPI pour viols et crimes de guerre en République Centrafricaine de 2002 à 2003. Pendant cette période  ses troupes ont assassiné  et violés froidement plus de  cinq mille deux cent (5200) victimes. Le moins que l’on puisse dire, est que le peuple Centrafricain rejette en bloc,  cet acquittement  de la CPI et n’a plus confiance en cette juridiction internationale.

Notre rédaction qui a  contacté le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Flavien MBATA, « qui a exprimé ses mécontentements et consternations et joint sa voix  à celle des victimes pour  condamner d’une manière ferme ce verdict judiciaire de honte  qui vient d’être notifier par les juges de la CPI ». Pour la gouverne des lecteurs cette affaire à durée déjà plus de dix ans (10) années devant les Juges de cette juridiction pénale internationale. Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

A suivre…

Hervé BINAH

LAISSER UN COMMENTAIRE