Centrafrique ; 370 maisons écroulées et 2800 personnes sans-abris suite aux pluies diluviennes

0

Bangui, le 06 juin 18

une des causes de l’inondation

Suite à un bilan fait par la Croix rouge centrafricaine, c’est un total de 390 maisons qui se sont écroulées et 2800 personnes qui vivent sans-abris suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi dernier sur la capitale. Tous ces sinistrés habitent les quartiers du 6ème arrondissement de Bangui qui a été le plus affecté par ces intempéries.

Selon le Président de la Croix rouge centrafricaine, Antoine MBAO BOGO, la première responsabilité des dégâts causés par les eaux de pluie incombe à la population qui déverse les déchets solides dans les fossés de canalisation ce qui est à la base des inondations.

Rappelons que dans la matinée du lundi dernier 4 juin 2018, la population du 6ème arrondissement a érigé des barricades sur les principales voies pour revendiquer une meilleure urbanisation de leur localité. Aussitôt, une réunion d’urgence a été organisé par les autorités nationales qui ont réussi a apaisé les esprits tout promettant des solutions immédiates afin de parer à d’autres éventualités.

Vu le nombre des personnes sans-abris, qui se trouvent présentement dans des conditions critiques, il revient aux humanitaires et autres partenaires de voler très rapidement au secours de ces sinistrés afin de sauver la vie des enfants et des femmes enceintes qui sont très fragilisés.

Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE