Centrafrique : La coopération centrafricano-russe porte ses fruits sur le plan humanitaire avec l’ouverture d’un hôpital à Ouadda et un autre en construction à Bria localité du Nord-est

0

Bangui, le 06 juin 18

UNE VUE DE PREMIÈRE CONSULTATION PAR LES MÉDECINS RUSSE

Le convoi humanitaire russe qui a sillonné récemment plusieurs localités de l’intérieur de la République centrafricaine fait suite à la volonté politique du Chef de l’Etat et de son conseiller Russe, la construction d’un hôpital dans la ville de Ouadda et autre en construction à Bria, située au Nord-est du pays. Cette structure sanitaire vient à point nommé pour soulager les populations de cette localité qui sont confrontées aux multiples problèmes de santé.

Voici ci-dessous, un communiqué de presse y relatif. 

UN BÉBÉ QUI REÇOIT LES SOINS

   

Communiqué de presse

L’hôpital Russe a reçu les premiers patients.

04 juin 2018, Bangui, République Centrafricaine.

Depuis le 24 mai, un hôpital fonctionne à Oudda grâce à la coopération de la République Centrafricaine avec la Fédération de Russie. Il a adopté les premiers patients de la population locale. Le plus grand nombre de patients acceptés est représenté par les enfants. La plupart des maladies sont contagieuses.

La colonne humanitaire russe qui se déplaçait à travers le pays, a atteint les points finaux. Les forces conjointes de la République Centrafricaine et de la Fédération de Russie dans les villes de Ouadda et de Bria ont permis de construire des hôpitaux mobiles et les ouvrir afin d’assurer une aide médicale à la population locale. Aujourd’hui, l’hôpital de Ouadda est opérationnel et reçoit des patients.

Actuellement, l’hôpital de Ouadda a déjà reçu plus de 250 patients ; En moyenne, les médecins reçoivent plus de 30 personne par jour, parmi lesquels 25% des hommes, 35% des femmes et 40% des enfants, parmi lesquels 30% des enfants moins de 3 ans.

Les maladies les plus fréquentes sont :

. Maladies infectieuses -60% (maladies du tractus gastro-intestinal, de l’oto-rhino-laryngologie, maladies cutanées et allergiques) ;

.affections chroniques-15% ;

.maladies chirugicales-15% ;

Paludisme-10%.

Le manque d’eau potable pousse les gens à boire de l’eau des puits et des rivières sales, ce qui provoque directement la croissance des cas de contamination par des maladies du tractus gastro-intestinal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.