Centrafrique : Réunion de crise suite à une pluie torrentielle qui a causé des dégâts matériels dans le 6ème Arrondissement de Bangui

0

Bangui, le 05 juin 18

Réunion de crise la mairie du 6émé

Suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi sur la capitale centrafricaine, la population du 6ème arrondissement de Bangui qui était victime des inondations est sortie tôt le matin pour barricader les principales voies pour réclamer du gouvernement l’urbanisation de leur secteur.

Fondation complètement inondé

Ainsi, deux membres du Gouvernement notamment les Ministres Virginie MBAÏKOUA de l’Action Humanitaire et Gaby- Francky LEFFA de l’Urbanisme et le Maire de la ville de Bangui Raymond Gros NAKOMBO, le député de la localité Augustin TOSSA BENZA ainsi que les notables et les Représentants des jeunes et femmes du 6ème arrondissement se sont retrouvés ce mardi dans une réunion de crise à la Mairie dudit arrondissement.

une des causes de l’inondation

L’objectif principal de cette rencontre visait à trouver une solution immédiate afin de parer rapidement à cette situation et d’empêcher que cela puisse se répéter car c’est le début de la période des pluies.

La Ministre MBAÏKOUA a promis qu’elle allait s’atteler pour mobiliser le plus tôt possible les humanitaires afin de venir en aide aux personnes affectées.

Pour sa part, le Ministre LEFFA a déclaré qu’il allait très rapidement réunir ses techniciens pour qu’ils puissent rechercher une solution appropriée à cette situation. Notons que selon les techniciens du Département de l’Urbanisme, la zone du 6ème arrondissement n’est pas pris en compte dans le plan cadastral de la ville de Bangui et les habitations construites ne répondent pas aux normes requises.

vue de la réalité du terrain
manifestation de la population en colère

De son côté, le Maire de la ville NAKOMBO a sensibilisé la population du 6ème arrondissement de veiller sur les dépôts anarchiques qui contribuent à boucher les fossés de canalisation.

Il faudrait rappeler que cette réunion de crise a permis de lever les barricades qui étaient érigées sur les voies et s’est déroulée également en présence de la Minusca.

Hervé Binah, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.