Centrafrique : Une dizaine de personnes prises en otage par les terroristes du PK5 qui exigent des colossales sommes d’argent contre leur libération.

1

Bangui, le 25 mai 18

Suite aux événements qui se sont déroulés le mercredi dernier 23 mai 2018 dans le secteur du PK5 où une douzaine de personnes ont perdu la vie dont le Chef du quartier Béa-Rex et son fils, une dizaine de personnes civiles ont été prises en otages par les terroristes du PK5 auteurs desdits événements.

En effet, l’on apprend que ces terroristes exigent des autorités nationales une bagatelle somme de plus cinq cent millions de francs CFA (500.000.000 CFA) pour libérer leurs otages. Pis encore, ceux-ci donne un délai de soixante-douze heures (72H) au Gouvernement pour s’exécuter au cas échéant, ils vont passer à la vitesse supérieure qui signifie tout simplement à l’exécution pure et simple des otages.

Tout ceci prouve à suffisance que la RCA est un pays qui vit sous la menace permanente des terroristes qui peuvent détruire des vies humaines à tout instant et vont servir de base arrière pour mener des attaques dans toute la sous-région d’Afrique centrale.

Il est donc urgent au Gouvernement et à la Minusca de déclarer la RCA comme étant un pays sous menace terroriste et de lancer un pressant appel à la Communauté internationale notamment les grands Etats comme les Etats Unis qui luttent énergiquement contre les terroristes de prendre en main la situation de la RCA.

A suivre…

Herman THEMONA,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE