Centrafrique : Montée en puissance des FDSI avec le redéploiement des FACA dans les villes de Sibut et Dékoa.

0

Bangui, le 22 mai 2018

Le Gouvernement centrafricain que l’on accusait à tort d’abandonner les populations de l’intérieur du pays à la merci des bandits de grands chemins et autres mercenaires des groupes armés, est à pied d’œuvre pour redéployer les Forces de Défense et de Sécurité Intérieure (FDSI) dans les différentes localités de l’arrière-pays. Et c’est le cas pour Sibut et Dékoa où sont basés présentement les les Forces Armées Centrafricaines (FACA).

En effet, une grande base militaire vient d’être installée dans la ville de Sibut qui occupe une situation géographique très stratégique du fait que Sibut est le point d’intersection des deux grands axes routiers qui mènent d’un côté, à Kaga-Bandoro et de l’autre côté, à Bambari.

L’on apprend que c’est à partir de la base de Sibut que les FACA vont être redéployées dans les autres localités entre autres, Kaga-Bandoro, Ndélé, et Bambari. D’ores et déjà, les FACA sont déjà à Ndékoa, une ville située après Sibut à environ quatre-vingt (80) KM sur la route de Kaga-Bandoro.

Tout ceci laisse croire que le compte à rebours ne fait que commencer et les semaines qui suivent s’annoncent compliquer pour les semeurs de la mort et la désolation au sein des populations de l’intérieur du pays, car les FACA ne négocient jamais des hors la loi.

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE