Centrafrique : Que dit le député Hamadou ABOUBAKAR KABIROU sur les graves événements qui se déroulent dans sa circonscription électorale de Bambari ?

0

Bangui, Le 20 mai 2018

Hamadou Kabirou député de Bambari 1

S’il y’a un parlementaire qui a trahi ses électeurs c’est bel et bien M. Hamadou ABOUBAKAR KABIROU député de la circonscription de Bambari1 qui brille par une indifférence notoire sur tous les événements meurtriers qui affectent la ville de Bambari à tel enseigne que ce dernier est vomi par ses électeurs qui l’accusent d’être de connivence avec leurs bourreaux de l’UPC.

Mais qui ce député Hamadou ABOUBAKAR KABIROU qui sème le doute dans les esprits ? Cet élu de la nation est un natif de la ville de Bambari qui s’est islamisé et qui exerçait depuis des années dans le secteur du commerce par la vente des pièces détachées. Il a été accusé dans le passé par d’aucuns d’être de mèche avec les coupeurs de route qui ne sont autres que ces peulhs et autres mercenaires tchadiens qui se retrouvent de nos jours dans le groupe UPC d’Ali NDARRASSA. Le député KABIROU est celui-là qui réside paisiblement sous les frais de l’Etat dans un hôtel de la place ce qui n’est pas du tout normal.

Ce qui suscite l’interrogation du centrafricain lambda, c’est le fait que depuis élection hautement truquée par la bénédiction de l’ancien ambassadeur de France en Centrafrique Charles MALINAS, le député KABIROU ne dit un seul mot sur les nombreux événements meurtriers qui s’enchaînent et se reproduisent dans sa circonscription électorale.

Pourquoi cet élu de la nation ne peut même pas élever la voix à l’Assemblée Nationale pour dénoncer les massacres et autres graves atteintes aux droits humains qui sont perpétrés par les mercenaires d’Ali NDARRASSA sur les paisibles populations civiles de sa propre circonscription électorale ?

Même ne fusse pour le député KABIROU de décrier par voie de presse ces événements douloureux dont victimes ses électeurs, rien !

Serait-il complice de ces bourreaux des populations de Bambari ? Et pourquoi depuis son élection à l’Assemblée Nationale, le député KABIROU n’a jamais mis pied dans sa circonscription électorale de Bambari1 comme ses collègues de Bambari2 et 3 ?

L’on comprend pourquoi les populations de Bambari en général et de la circonscription de Bambari1 sont décidés d’en découdre avec le député KABIROU qu’ils n’hésitent de qualifier de complicité avec les mercenaires criminels et pilleurs de l’UPC d’Ali NDARRASSA.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE