Centrafrique : Deux années de succès à la tête de la Douane du Directeur Général Fréderic Théodore INAMO

0
1080

Le samedi prochain 19 mai 2018, M. Fréderic Théodore INAMO totalisera deux (2) années à la tête de la Douane centrafricaine après avoir marqué des points significatifs et satisfaisants qui sont palpables à travers le niveau des recettes fiscalo douanières qui couvent cette période de ces deux ans d’exercice.

En effet, dès sa prise de fonctions en mai 2016, le DG Fréderic Théhodore INAMO s’est attelé très vite à mettre de l’ordre dans la maison douanière centrafricaine à travers les actions visant à réconcilier les douaniers qui étaient très divisés par des considérations mesquines ce qui a abouti à redonner confiance à chacun de ses collaborateurs.

Ensuite, le DG a pris à bras le corps les questions des recettes en mettant un accent particulier sur les différents points de recettes douanières à l’exemple du Guichet Unique de Douala. Ces actions ont permis de relever de manière significative le niveau des recettes annuelles qui ont atteint un sommet annuel jamais égalé.

Enfin, le DG INAMO, s’est lancé dans une action diplomatique agissante ce qui a permis à la douane centrafricaine de s’intégrer rapidement dans les différentes instances internationales de la Douane. Et pour preuve, la RCA abritera l’année prochaine et ce pour la première de son histoire une rencontre internationale des Directeurs Généraux de la Douane.

Rappelons que ce samedi 19 mai 2018, que le DG de la Douane centrafricaine présentera son bilan des deux années et les perspectives des années à venir à ses collaborateurs.

Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE