Centrafrique : Des dizaines de morts, des blessés et des centaines des déplacées suite à une attaque musclée des éléments de l’UPC d’Ali DARASSA à Bambari

0
500

Bangui, le 16 mai 2018

La ville de Bambari située au centre-Est de  la RCA a encore fait l’objet ce mardi 15 Mai 2018 d’une violente attaque armée des hommes de l’UPC d’Ali DARASSA qui ont attaqué le commissariat de police et la gendarmerie de cette ville où se trouve une très forte concentration des habitants de confession non musulmane.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’une vingtaine de morts, des blessés graves et des centaines des personnes déplacées.

Le moins que l’on puisse dire, pour l’heure la situation de la ville de Bambari est très alarmante, a tel enseigne que les autorités locales ou encore les éléments de la Minusca basés sur place  ne sont à la mesure de se prononcer clairement sur cette situation  qui présage une catastrophique humanitaire.

La ville de Bambari était décréter «  Ville sans armes » par les Nations Unies, ce qui est navrant les armes crépitent encore au grand dam des autorités nationales et des Observateurs avertis des questions sécuritaires en Centrafrique.

Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

Le Potentiel,

LAISSER UN COMMENTAIRE