Centrafrique : Le Gouvernement décroche une Convention de construction de 5000 logements sociaux équipés auprès de la société SGH

0
1084

Bangui, le 12 mai 18

C’est en début de semaine que la Convention de construction de cinq mille (5000) logements a été signée au cabinet du Ministre en charge de l’Urbanisme Gaby-Francky LEFFA qui a paraphé le document au nom du Gouvernement centrafricain tandis que du côté partenaire, c’est M. Marc TABCHY, Directeur régional de la société SGH.

Au sortir de l’audience de la signature de la convention M. TACHY a déclaré à la presse que : « Les travaux de construction à proprement parler, débuteront dans les six mois à venir et le délai pouvant couvrir les 5000 logements s’étend sur 3 à 4 années. Mais il faudrait qu’il puisse avoir une paix dans le pays car aucun investisseur ne peut se permettre de travailler dans un environnement d’insécurité».

De son côté le Ministre LEFFA a fait savoir aux professionnels des médias que « Cette convention qui vient d’être signée, est l’aboutissement de longues négociations de vingt (20) mois et fait partie de la lettre de mission reçue par le Ministre de l’Urbanisme auprès du Chef du Gouvernement ». Le membre du Gouvernement a saisi l’occasion de la presse pour lancer un pressant appel à tous ces compatriotes de privilégier la voie du dialogue pour le règlement de tout contentieux afin de créer un climat de paix et de la stabilité propice aux interventions multiformes des partenaires en faveur de la RCA.

Hervé Binah,

LAISSER UN COMMENTAIRE