Centrafrique : Communiqué officiel du Ministère des Affaires Étrangères et des Centrafricain de l’Etranger

1

Bangui, le 04 mai 18
(Large diffusion)

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Centrafricain de l’Etranger a le regret de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, suite aux événements malheureux survenus le mardi 1er mai 2018 dans la capitale centrafricaine, deux ressortissants sénégalais ont perdu la vie d’une manière tragique.

A cet effet, le Gouvernement Centrafricain par l’entremise du Ministère des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Etranger voudrait tout d’abord adresser à l’endroit du peuple frère sénégalais, de la colonie sénégalaise résidant en Centrafrique et de la famille affligée en particulier, ses sincères condoléances ; condamne avec la dernière rigueur cet acte ignoble qui est de nature à refroidir les très bonnes relations de coopérations et de fraternité qui existent si heureusement entre les deux États frères.

Enfin, le Ministère des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Etranger tient à informer le Gouvernement sénégalais qu’une enquête est déjà ouverte par le parquet de Bangui et que les auteurs seront traqués et jugés conformément à la législation en vigueur.

Bangui, le 04 Mai 2018

Le Ministre Délégué aux Affaires Étrangères.
Chancel Sekode Ndeugbayi

1 COMMENTAIRE

  1. Ouf. C’est le moins qu’on puisse faire pour faire baisser la tension palpable des Autorités Sénégalaises.On me mettant à la place de nos compatriotes vivant au Sénégal, je vivais dans la psychose d’une vengeance qu’il allait faire tourner le couteau dans la plaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE