Centrafrique : Grand succès des festivités du 1er Mai marquant la fête de Travail

0

Bangui, le 02 mai 18

La fête de Travail qui se célèbre le 1er mai de chaque année dans le monde entier, a été un grand succès de l’avis de tous les observateurs de la vie socio-professionnelle de Centrafrique et ce, au regard de la forte mobilisation des travailleurs centrafricains de tous les bords.

Les festivités ont débuté la veille avec la cérémonie de décoration par le Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI et certains membres de son Gouvernement, des centaines de compatriotes exerçants dans divers domaines socioprofessionnels.

Par la suite, c’est le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange TOUADERA qui a rehaussé de leur présence le grand défilé des travailleurs qui s’est déroulé ce mardi 1er Mai 2018 sur l’avenue des Martyrs à Bangui. Il faudrait noter qu’aux côtés du couple présidentiel l’on a noté la présence de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, des Responsables des Institutions nationales et internationales et des diplomates accrédités en Centrafrique ainsi que des milliers des travailleurs et habitants de la ville de Bangui et des périphéries qui se mobilisés pour la circonstance.

Bien avant le grand défilé, la Président de la République a procédé à la remise des distinctions honorifiques à plusieurs personnalités nationales dont certains membres du Gouvernement et du Parlement.

Ce qu’il y’a lieu de relever c’est le fait que l’on pouvait lire sur toutes les banderoles et pancartes des travailleurs c’est le slogan réclamant « la paix et les meilleures conditions de travail ».

Hervé Binah,

LAISSER UN COMMENTAIRE