Centrafrique : Bientôt la ville de Bangui sera reconstruite sous le format des villes modernes avec la vision d’une nouvelle cartographie

3

Bangui, le 21 avril 18

Gaby-Francky LEFFA Ministre de l’Urbanisme de la Ville et de l’Habitat

La vision du Ministre Gaby- Francky LEFFA, en charge de l’Urbanisme de reconstruire la ville de Bangui sous le format des villes modernes commence à devenir réalité avec la présence à Bangui des partenaires techniques et financiers de cet ambitieux projet.

En effet, c’est ce samedi 21 avril que le Ministre LEFFA a reçu en audience à son cabinet, une forte délégation de l’Association « Les Ateliers de Maîtrise d’œuvre Urbaine » de Cergy-Pontoise. Ces partenaires qui sont à leur seconde mission dans la capitale centrafricaine ont informé le membre du Gouvernement de l’objet de leur mission qui porte sur le lancement des études préliminaires visant à reconstruire la ville de Bangui.

Selon Madame Véronique Valenzuela, directrice des projets de l’Association « Les Ateliers de Maîtrise d’œuvre Urbaine » qui a bien voulu accordé une interview à la presse au sortir de l’audience avec le Ministre de l’Urbanisme, leur présence à Bangui va leur donner l’occasion d’échanger avec tous les partenaires au tour de la problématique de l’étude assortie des propositions qui seront présentées lors de l’atelier international qui se tiendra à Bangui du 29 juin au 10 juillet 2018.

De son côté le Ministre LEFFA a fait savoir que le projet de la construction d’une nouvelle ville de Bangui est désormais en route car une partie de la délégation des partenaires qu’il vient de recevoir va pouvoir rester pendant deux (2) à Bangui pour préparer les prochaines assises internationales des mois de juin et juillet 2018 qui viseront à mettre en place une cartographie de nouvelle ville de Bangui. Le membre du Gouvernement que c’est cette cartographie qui servira de tableau de bord au département de l’urbanisme dans cadre de toutes les constructions dans la ville de Bangui. Le Ministre LEFFA a saisi l’occasion de la presse pour lancer un pressant appel à tous ses compatriotes qui habitent les différents quartiers de la capitale de réserver un fraternel accueil à l’équipe des partenaires qui sera sur le terrain pour les études cartographiques.

Il est a noté que dans le cadre des préparatifs des assises internationales de Bangui qui sont prévues pour les mois de juin et juillet prochains, un atelier se tiendra le lundi 23 avril 2018 dans la salle de conférence de l’AGETIP-CAF.

3 Commentaires

  1. J’ai toujours confiance en Dieu car notre pays est entre Ses Mains. Merci Seigneur pour ta grâce infini envers la Centrafrique. Et Merci d’ avoir exaucé la prière de notre Président et le premier ministre ansi que tout ceux qui ont crié vers toi Seigneur. C’ est vraiment une délivrance pour nous centrafricaine. Que le nom de Dieu soit loué à jamais.

  2. Que dire de ses bandits qui pillent et tué le peuples centrafricains. .leurs fin s approche c est pas des centrafricains ses bandes qui par faiblesse de l état ou gentillesse centrafricain viens s installer sur nos terres voir et tue on toute impunité avec la complicité des états limitrophes et occidental particulièrement la France. On sortira vainqueur le peuples vaincra

  3. Annie : Que tout ce qui ce dit par rapport à la reconstruction et de la nouvelle cartographie de la ville de Bangui soit vrai car souvent les choses se disent mais ne se font pas. Les gens préfèrent se jouer des Centrafricains avec de faux espoirs espérons vraiment que cette fois c’est la bonne. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE