Centrafrique : L’Israël décide de voler au chevet de l’armée nationale, une bonne nouvelle pour le peuple centrafricain

23
22576

Bangui, le 21 avr. 18

Décidemment, la République centrafricaine (RCA) n’est pas oubliée en cette douloureuse période qu’elle traverse suite à grande et meurtrière crise qui a débuté en 2013 et qui perdure de nos jours. L’Etat d’Israël vient d’emboîter le pas à la Russie en décidant de réchauffer la coopération avec la RCA sur le plan militaire.

Selon les informations des médias d’Israël, le gouvernement de cet Etat ami vient de décider de doter la RCA en moyens militaires humains et matériels. Ces informations indiquent que c’est environ un millier de soldats israéliens qui seront envoyés en Centrafrique avec des matériels roulant et aériens pour deux missions principales que sont ; La Formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et l’appui militaire aux forces armées intérieures dans les opérations de terrain. Aussi, ces mêmes sources font état de ce que le gouvernement d’Israël se propose déjà de former trois (3) mille autres soldats des forces spéciales sur place dans ce pays ami.

Tout ceci, sous-entend que la fin du règne des criminels et pilleurs de la nation centrafricaine se pointe déjà à l’horizon car l’arrivée des soldats israéliens aux côtés des russes et des FACA mettra indubitablement fin à la longue période de règne de ces ennemies de la république qui n’a que trop durée.

De mémoire, la RCA a souscrit un accord de coopération militaire avec l’Etat d’Israël sous le régime de David Dacko est resté en vigueur jusqu’à ce jour. Qui sait si, le gouvernement d’Israël va étendre cette coopération avec la RCA dans d’autres domaines de développement entre autres, l’agriculture, les mines et l’industrie comme cela a été dans le passé.

Hervé BINAH,

23 Commentaires

  1. Vraiment, c’est une très bonne nouvelle pour nous les Centrafricains.
    Merci beaucoup à la coopération Israelocentrafricaine.

  2. Elle bien venu cette nouvelle les centrafricains ont beaucoup souffert chaque chose à son temps je crois qu’ il temps que la RCA retrouve sa bonne santé d’hier avec cette coopération israelocentrafricaine

  3. La Centrafrique c’est un pays béni par Dieu , depuis de sa création . Parce que ce pays est consacré dans le coeur de la Vierge Marie. Et puis notre premier président c’est un prêtre, si Dieu nous envoie les militaires Israéliens, pour défendre et protéger les populations Centrafricaines. Merci beaucoup à Dieu d’Israël

  4. Toutes choses a un début et une fin.
    Je pense que avec l aide d Israël,et russe,on finira bientôt avec ces bandes armées (voleurs)
    Debby veut absolument detruire notre pays par la jalousie de nos richesses souterraines.
    Merci Israël et la Russie de grand Poutine.

  5. Merci Israël. Merci Russie. Honte à la France. Courage et bon espoirs pour la RCA avec ses Vrais Amis. On reconnait les vrais amis dans le malheur. La France a abandonné sciemment la RCA entre les mains des bandits armés, sans appui réel aux Institutions démocratiques.

  6. Israël veut nous aider C’est une très bonne nouvelle. Je me la question dernière cette aide C’est pas là France qui cherche à emboîter les russes ?

  7. Merci à la Russie et l’ Israël qui sont venus pour réformer l’armée centrafricaine, reconstruire la RCA et arrêter cette maudite guerre.

  8. Nous pensons que on est abandonné a notre triste sort mais Dieu oublie jamais ces enfants et finalement dans très bientôt nous allons avoir la paix en Centrafrique

  9. la RCA est un pays à majorité chrétienne. la Parole de DIEU dit que là où deux ou trois s’assemblent en mon nom pour demander quelque chose, je leur accorde. Beaucoup des centrafricains ont prié pour la paix et la sécurité de notre beau pays. DIEU nous a ex haussés .
    Seigneur Jesus nous te sommes reconnaissants .

  10. Que la paix revienne sur toute la republique Centrafricaine que Dieu tout puissant benis les banguisois et banguisoise

  11. La RCA est le premier pays à reconnaître l’Etat d’Israël. Voilà pourquoi on a pas besoin de visa pour aller en Israël. Commeçons par introduire l’anglais, hébreux et russe dans nos écoles, lycée et universités. Que Dieu d’Israël soit aves les centrafricains. Amen!

  12. Même si personne ne vient au secours de la République Centrafricaine, le Dieu VIVANT que je sers suscitera des pierres, des grêlons, ainsi que tout ce qui est dans la nature pour combattre les ennemis de la PAIX dans mon cher Beau PAYS en vue de l’accomplissement de l’EVANGILE du Seigneur Jésus-Christ( Psaumes: 35). Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE