Centrafrique : La Minusca intercepte une colonne de véhicules des rebelles séléka en mouvement vers Bangui à 2 Km de Bandoro

0

Bangui, le 21 avril 18

Les éléments du contingent burundais de la Minusca ont intercepté le jeudi dernier, 19 avril 2018, une colonne de véhicules des rebelles séléka lourdement armés qui se dirigeaient vers Bangui à deux (2) KM de la ville de Bandoro où se sont regroupées précédemment durant 72 heures toutes les fractions des ex-séléka .

Selon les informations à notre possession, il s’agit des mercenaires tchadiens et soudanais acquis à la cause de Nourredine et Abdoulaye Hissen qui ont décidé après le cuisant échec de leur fameux conclave de Bandoro de mettre le cap sur Bangui.

Certaines sources indiquent cette colonne des mercenaires avait pour première destination, la ville de Sibut où ils allaient passer quelques jours en attendant les renforts en hommes et matériels qui devraient venir du Tchad.

C’est le même plan de guerre qui avait permis à Nourredine de renverser le pouvoir du général François BOZIZE en 2013 où faute de connaissance de la langue de Molière, Nourredine qui avait déjà le fauteuil présidentiel dans les bras, s’est vu obligé de cédé ce poste à Michel Dotodjia qui ne pouvant maîtriser la commande de l’Etat s’est vu contraint à la démission par les Chefs d’Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

L’on espère que Nourredine et Abdoulaye Hissen vont entendre raison à travers leur double échec de Kaga-Bandoro pour revenir sur le chemin de la paix qui n’est autre que le programme DDRR.

Centrafrique : L’Israël décide de voler au chevet de l’armée nationale, une bonne nouvelle pour le peuple centrafricain.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE