Centrafrique : le Président Faustin Archange TOUADERA échappe de justesse à un complot d’assassinat monté par les terroristes du KM5

0

Bangui, le 09 avril 18

De sources concordantes et dignes de foi, le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange TOUADERA, a échappé de justesse dans la nuit de dimanche 8 et lundi 9 avril 2018, à un coup de force qui visait à atteindre sa personne physique orchestré par les terroristes et mercenaires du KM5 et ce, grâce à la vigilance et à la bravoure des soldats du contingent égyptien de la Minusca qui ont réussi à mettre en déroute les assaillants.

En effet, et selon ces mêmes sources, les assaillants qui se dirigeaient vers la résidence du Chef de l’Etat étaient à bord des motos et de deux véhicules 4×4 lourdement armés. Et c’est lorsque ceux-ci étaient arrivée à la hauteur de la base du contingent égyptien de la Minusca qui se trouve à environ 300 mètres de la résidence présidentielle, qu’ils ont été repoussés suite à un violent affrontement armé avec les soldats onusiens qui après une trentaine de minutes ont mis en déroute ces assaillants.

Suite à cette tentative de coup de force échouée, l’on s’interroge pour comprendre la motivation de cette situation d’une grande gravité exceptionnelle. Toutefois, certaines indiscrétions font état de ce que ce coup d’Etat manqué est la suite de l’opération conjointe de désarmement forcé des groupes de miliciens du KM5 qui était lancée la veille par les Forces de défense et de sécurité intérieure et la Minusca. Et l’on apprend que le Chef milicien FORCE qui était la principale cible de cette opération conjointe a pu s’échapper par la complicité d’une haute autorité nationale qui l’aurait même mis à l’abri à son domicile dans le secteur du KM5.

Les informations de dernières minutes qui viennent de nous parvenir à l’instant même où nous nous apprêtons à mettre sous presse ce papier, font état de ce que certaines mains invisibles de l’extérieur sont impliquées dans ce complot d’assassinat du Président de la République.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.