Centrafrique : OMS /Journée Mondiale de la Santé 2018, des Professionnels des Médias échangent à propos de la thématique sur la « Couverture Santé Universelle »

0

Bangui, le 04 mars 18

Docteur Sévérin VON  Xylander  Représentant/Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

C’est hier Mardi 03 Avril 2018, que Docteur Sévérin VON  Xylander  Représentant/Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a ouvert les travaux de l’Atelier de Briefing des Medias nationaux relatif à la thématique «Couverture Santé Universelle ».

L’objectif du présent Atelier vise à outiller les professionnels des médias nationaux sur la thématique  relative  à la commémoration de la Journée Mondiale de la Santé.  Selon le Dr VON  Xylander  Représentant de l’OMS « Pour cette année 2018, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) va célébrer la Journée Mondiale de la Santé et ses soixante-dix (70) années d’existence sur le thème ‘’ Couverture de la Santé Universelle’’. L’idée est que plus du monde, les populations aient accès aux services de santé de base et que des personnes puissent  bénéficier  des traitements dans le domaine médical à moindre coût ». Ceci, a-t-il ajouté, afin d’éviter les dépenses exorbitantes.

Il convient de souligner  qu’au cours desdits travaux, les  Spécialistes de la Communication ont saisi l’opportunité pour avoir des éclaircissements. Aussi, des préoccupations ont été soulevées entres autres, la problématique de la gratuité des soins en République Centrafricaine y compris la question relative à la qualité de soins médicaux qui est un problème  réel en RCA. Soulignons de passage, que le 07 Avril de chaque année, la Communauté Internationale commémore la Journée Mondiale de la Santé et, cette année le thème de cette commémoration est intitulé « Couverture de la Santé Universelle ».

A suivre…

COSMOS,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE