CENTRAFRIQUE : Les populations célèbrent dans la joie le 2ème Anniversaire du pouvoir du Président Faustin Archange TOUADERA

0

Bangui, le 30 mars 2018

30 Mars 2016-30 Mars 2018, voilà bien deux (2) années jour pour jour, que le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUDERA, est à la commande des affaires de la République Centrafricaine. Les populations de Bangui la capitale et celles des villes de l’intérieur du pays, célèbrent dans une grande joie, ces festivités de l’an2 à travers différentes manifestations culturelles et sportives.

Dans la matinée de ce vendredi 30 mars 2018, le Président de la République a présenté dans un discours radio télévisé à la nation,  son bilan des deux années où il n’a pas manqué d’exalter les progrès réalisés dans plusieurs secteurs de la société qui ont donné un espoir de bon vivre et de la cohésion sociale au peuple centrafricain. Toutes fois, le Chef de l’Etat a reconnu que beaucoup reste à faire et il compte sur les apports de tous ses compatriotes pour relever les défis qui se posent à la nation centrafricaine.

A Bangui la capitale, outre le discours-bilan du Président de la République, ce dernier a donné dans cette même matinée du 30 mars, une conférence de presse au Palais présidentiel. Aussi, plusieurs activités culturelles marquées par les danses traditionnelles et modernes se déroulent au stade 20 mille places de Bangui regroupant des habitants venus des huit (8) Arrondissements de la capitale et des localités environnantes. Une finale d’un match de football se déroulera cet après-midi du 30 mars en présence du Chef de l’Etat au stade 20 mille places. Il faudrait ajouter à tout ceci les actions caritatives organisées par les autorités nationales en faveur des personnes démunies et affectées par les méfaits de la crise tant à Bangui que dans toutes les régions de l’intérieur du pays.

Il faudrait relever que les festivités de l’an2 se déroulent sous un signal fort de la cohésion sociale vu le nombre impressionnant de la communauté musulmane qui s’est retrouvée au stade 20 mille places, grand lieu officiel et public des différentes manifestations culturelles et sportives.

Hervé Binah,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.