RCA/DIPLOMATIE : Le président portugais MARCELO REBELO DE SOUSA reçu en grande pompe par la population centrafricaine

0

Bangui, le 27 mars 18

Le Président portugais MARCELO REBELO DE SOUSA, qui est arrivé ce lundi à Bangui, la capitale centrafricaine a été chaleureusement accueillie dès sa descente d’avion à l’aéroport Bangui Mpoko par une impressionnante foule des habitants des quartiers environnants qui se sont mobilisés pour la circonstance.

M. REBELO, a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue centrafricain Faustin Archange Touadéra, qui était de la quasi-totalité des membres de son Gouvernement ainsi que des plus hautes personnalités nationales et des différentes institutions internationales et autres diplomates accrédités auprès de la République centrafricaine.

Il a fallu plus d’une heure et demie de temps de parcours sur une distance de cinq (5) Km seulement qui séparent l’aéroport au Palais présidentiel pour que le cortège qui accompagnait les deux Chefs d’Etats qui se trouvaient à bord d’un même véhicule atteigne sa première destination.

Notons que les abords des Avenues des Martyrs et Boganda, qui sont les principales voies qui relient l’aéroport Bangui M’poko au Centre-ville étaient bondées du monde à tel point que le cortège s’était vu rouler à une vitesse de caméléon.

Aussi, il faudrait faire remarquer qu’à certains endroits, les deux chefs d’Etat (Touadéra et REBELO) descendaient de leur véhicule pour prendre un bain de foule en serrant les mains des citoyens centrafricains qui avaient cette chance de la proximité du passage-piéton des deux présidents.

L’on apprend que cette visite du président portugais en Centrafrique va donner l’occasion aux deux Chefs d’Etats de procéder à la signature d’importantes conventions de coopération dans plusieurs domaines.

Dossier à suivre…

Jacques Kossingou,

LAISSER UN COMMENTAIRE