Centrafrique/Santé Publique : Le Ministre SOMSE lance les travaux du Forum des Partenaires de la Santé

0
312

Bangui, le 24 mars 18

C’est le Vendredi 23 Mars 2018 que Docteur Pierre SOMSE, Ministre Centrafricain de la Santé Publique et de la Population a ouvert dans la salle de conférence de l’Hôtel OUBANGUI les travaux du Forum des Partenaires du Secteur de la Santé de la République Centrafricaine. Premier du genre ; cette rencontre va s’attaquer à l’élaboration du plan de santé publique 2018-2019.

Notons qu’un seul discours a marqué la cérémonie d’ouverture des travaux.  Selon le Ministre SOMSE qui a présidé la cérémonie, il a déclaré que : « Ce Forum s’inscrit dans le cadre d’un processus participatif de renforcement de la gouvernance dans le secteur de la santé initié en décembre 2017. Il fait suite à la revue du PTSS 2015-2017 et l’élaboration du plan intérimaire santé 2018-2019 ». Poursuivant son allocution, le membre du gouvernement à remercier tous les partenaires  du secteur de la santé pour les efforts consentis pour la réussite de la revue conjointe du plan de transition du secteur de la santé et du plan intérimaire. Il a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude à l’OMS et à la Banque Mondiale à travers le projet PASS pour leur appui financier et logistique.

Soulignons de passage, que le présent Atelier vise la mise en place d’un nouveau cadre de concertation formelle entre les différents acteurs du système de santé en vue de renforcer les dispositifs existants.

Cosmos,

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE