Centrafrique : Diocèse de Bambari en deuil, Abbé Joseph Désiré ANGBABATA Abattu par les criminels ex-Séléka

0

Bangui, le 23 mars 2018

Au moment où nous mettons sous presse cet article, le Diocèse de Bambari a été frappé par un deuil. Nous venons d’apprendre avec consternation qu’un des prêtres membre du clergé du Diocèse de Bambari a été froidement abattu par balle des vilains éléments de la Seleka. 

En effet selon les informations qui viennent de nous parvenir, l’Abbé Joseph Désiré ANGBABATA croupis le mercredi dernier suite aux représailles des éléments de l’UPC du tristement célèbre Ali Darass sur la paroisse Saint Charles de Louwanga de Seko. Une perte de plus pour le clergé centrafricain qui ne ménage pas d’effort dans son sacerdoce pour voler au secours des populations meurtries par la crise militaro-politique que connaît la Centrafrique. 

Votre journal Le Potentiel présente  à l’Evêque du diocèse de Bambari à la famille de l’illustre disparu  et à  tous les prêtres du diocèse de Bambari ses condoléances les plus attristées. Soulignons au passage que la victime, l’Abbé Joseph Désiré ANGBABATA  a été affecté dans une paroisse dénommée Saint Charles de Louwanga de Séko une contrée qui se trouve à 60 km sur l’axe d’Ippy.

Que le Bon Dieu le reçoive dans son paradis céleste !

Patrick-Brian MOGANI

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE