Centrafrique : Le PM SARANDJI lance le mécanisme de Financement Mondial pour le soutien à chaque Femme et Enfant en RCA ‘GFF’’

0

Bangui, le 14 mars 18

Le vendredi dernier, 09 Mars 2018, M. Simplice Mathieu SARANDJI Premier Ministre, Chef du Gouvernement a ouvert  dans la salle de conférence de la Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), les travaux  de lancement du Mécanisme de Financement Mondial en vue de la réduction de déficit de financement dans les domaines de la santé reproductive maternelle, néonatale, infantile en Centrafrique.

Un seul discours prononcé par le Chef du Gouvernement Simplice Mathieu SARANDJI  a marqué la cérémonie d’ouverture des travaux et la projection d’un film sur les bienfaits dudit projet. Cet événement s’est déroulée en présence des Présidents des Institutions  de la République, des  membres du gouvernement, le Représentant/Résident de la Banque Mondiale.

Le moins que l’on puisse dire, le mécanisme de Financement Mondial (GFF) vise à mettre fin aux  décès des mères, des nouveaux nés, d’enfants et adolescents et à améliorer la santé et la qualité de vie des femmes, des enfants et des adolescents. Selon l’Expert de la Banque Mondiale, les mécanismes du GFF  est focalisé sur une approche axée sur le cycle de vie en mettant l’accent sur les périodes critiques que sont la naissance, les premières années et l’adolescence et cela tout au long du continuum de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile. Le GFF travaille également dans le domaine de l’éducation de l’eau et de l’assainissement et de la protection sociale. Le GFF tire parti de l’expertise et des ressources des diverses parties prenantes, incluant le groupe de la Banque Mondiale.  Pour mémoire, la RCA a été classée parmi les pays où le taux de mortalité infantile est le plus élevé au monde.

LPC,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.