Centrafrique : Vers une rénovation du mausolée et Monument B.Boganda

0

Bangui, le 05 mars 18

Le Ministre et sa suite au mausolée boganda

Longtemps laissés dans les oubliettes ou presque par les régimes qui se sont succédés, le mausolée  Boganda ainsi que le monument sont en train de faire peau neuve, grâce à l’ingéniosité du président  Touadera et l’ensemble du gouvernement.

C’est dans cette optique que le ministre de l’urbanisme et de la Ville, Gaby-Francky LEFFA accompagnés de certains hommes de mains  s’est personnellement   rendu le vendredi, 02 mars 2018 à Bobangui pour s’enquérir de l’évolution des travaux de réfection de ce patrimoine national.

Le Ministre Leffa et ses deux collaborateurs

Signalons que depuis la disparition du premier président de la RCA, B.Boganda le 29 mars 1959, c’est la toute première fois qu’un pouvoir politique se distingue par cette sorte de reconnaissance en la mémoire de l’illustre disparu de la RCA.

A l’unanimité, ce geste du gouvernement Touadéra a revigoré toute la population de la Lobaye qui se reconnait l’honneur qui est fait à la préfecture par le truchement du fondateur de la RCA.

Le monument Boganda en pleine rénovation

En effet, quand on connait la place et le rôle de la préfecture de la Lobaye dans l’histoire politique de la RCA, il y a de quoi à dire que le système Touadéra est en pleine danse pour 2021.Qui oublie encore le score gargantuesque et effarent que cette préfecture a donné au président Bozizé, il y a de quoi à poser des actes significatifs dans cette préfecture en attendant le lendemain.

Par ce geste, le régime Touadéra recherche à coup sur la bénédiction de l’illustre élu des centrafricain en la personne du feu président B.Boganda. Ne dit-on pas que qui cherche la bénédiction des anciens est béni ? Wait and see !

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE