Centrafrique : ASEAC au chevet des Enfants atteints de cancers avec des Kits de soins et des vivres

0

Bangui, le 26 févr. 18

remise symbolique des kits

 Jeudi 22 février 2018, Dr KOSH-KOMBA  Président de l’Association de Secours aux Enfants de cancers ASEAC a remis officiellement à Mme Lorna NGUILELO Chef de Centre unité A du Complexe Pédiatrique de Bangui, un important lot des médicaments  et des vivres pour les enfants atteints de cancers.

Ces matériels et médicaments sont  constitués entre autres  de seringue, usage unique, 2ml (2boites), seringue à usage unique de 5 ml, gants a jeté, 2 cartons, bandelettes urinaires 1 boite, lame pour l’étalement, des pièces opératoire et des épicrâniens 1 carton.  Ces matériels de soins sont destinés aux enfants atteints de cancers  internés dans  ledit centre pédiatrique.  Notons que cet événement s’est déroulé en présence des parents des malades et les membres de ladite plate-forme. Un seul discours marqué ladite cérémonie. Pour le Docteur KOSH-KOMBA,  l’action s’inscrit dans le cadre des manifestations marquante la   commémoration de la seconde  ’anniversaire de la création de ladite

plateforme. Il a en outre fait savoir que  « Ces outils de soins médicaux ont été acheté grâce a la cotisation des membres de l’association  ASEAC  en faveur des enfants atteints de cancers ». Il a par ailleurs poursuivi son message et à réaffirmer l’engagement de son institution à appuyer les enfants en situation difficile dans le domaine de la pathologie de cancers. « Nous avons également prévus des vivres pour  aider ces enfants dans le cadre alimentaire » a-t-il ajouté. Quant à Mme  NGUILELO Chef de centre A, elle a remercié la coordination de ladite association et à rassurer que les matériels seront utilisés à bon escient. Pour mémoire,  le centre Pédiatrique de Bangui a déjà accueilli 40 enfants porteurs de cancers et leur nombre ne cesse de s’accroitre chaque année. Pour l’heure, le Groupe Franco Africain d’Oncologie pédiatrique  reste  l’unique fournisseur des médicaments en matière de cancers  pour les enfants centrafricains atteints de cancers.  Il y’a lieu que d’autres partenaires  et des personnes de bonne volonté volent au secours de ces bébés qui sont dans un besoin urgent.

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE