Centrafrique : Bria un conducteur de taxi-moto assassiné par les Séleka Tchadien

0

Bangui, le 20 févr. 18

Selon des informations qui nous sont parvenues à la rédaction du,  un conducteur de Taxi-moto a été tué le jeudi 15 février 2018, par les séleka dans la ville de Bria  située dans le Nord- est de la République centrafricaine.

L’événement s’est produit  lorsque la victime a transporté  une personne  sur le site de pk3 qui voulait  aller au centre ville. En arrivant   sur le lieu indiqué par le client  au centre ville, ces hommes armés  ont  mis la main sur ce conducteur de taxi- moto et ils l’ont tué  le même jour   et son corps ont été retrouvé sur la route par la Minusca.   Les populations  qui se trouvent sur le site de pk3 ont manifesté pour le corps de ce jeune homme qui a été retrouvé pour eux ce phénomène devient récurrence  ce dernier temps a indiqué la source.

Signalons que, Ces auteurs de crime odieux ont été déjà arrêtes  par la Minusca, ils seront transféré à Bangui pour que la justice fasse son travail.

Les conducteurs des taxi-motos sont exposés et la libre circulation des biens et des personnes est un défi dans cette localité contrôlée par les hommes armés.

Rappelons que dans la  même semaine qui vient d’écouler, deux journalistes expatriés  qui se sont rendus à Bria pour faire le reportage  ont été  tombé dans les mailles sanguinaires de la Séléka qui sévissent dans la dite localité.

La situation sécuritaire reste encore tendue dans  la ville de Bria et ses environs, le Gouvernement et la Communauté Internationale doivent prendre leur responsabilité pour sauver la population qui est abandonnée par son triste sort.

LPC,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE