Rca : La Centrafrique se reconstruit, la France n’a pas à continuer de l’enfoncer davantage.

0

Bangui, le 05 février 18

Des paroles ourdies ont fait le tour du monde par la voie de RFI, la radio de propagande de la France. Il s’agissait d’un pseudo refus de la famille Bokassa pour que les Russes utilisent leur domaine familial et en faire une base de formation militaire.

On ne  diras jamais assez de la politique néocolonialiste de la France  qui bien qu’avoir perdu sa primeur dans toutes ses anciennes colonies, s’obstine à faire comme si elle est encore la puissance de gouvernance de ces colonies alors que les pays émergents comme la Chine sont en train de la remplacer indubitablement.

Le dernier fait en date est la Centrafrique où tout le monde entier sait que sa crise est  orchestrée et mise en œuvre par la France qui tient coute que coute la retenir sous son emprise malgré qu’on est à l’heure de la mondialisation et que les pays du tiers-monde cherchent à émerger.

Les Centrafricains se posent la question de savoir que veut exactement la France pour leur pays alors que presque un siècle passé, elle n’a pu rien faire pour ni le pays ni son peuple ?  « C’en est trop ! S’est exclamé un étudiant en relation internationale qui appelle en outre à une chasse à l’homme pour qu’aucun Français ne puisse encore  embêter la Centrafrique et  par conséquent les Centrafricains.

Un expert militaire que nous taisons le non et le poste qu’il occupe crache sa vergne contre la France en ces termes : « Savent-ils que c’est Bokassa qui a contribuer à sauver la France d’abord dans la seconde guerre mondiale et plus particulièrement en Indochine ? Qu’ont-ils fait à cet homme qui a été le bâtisseur de son pays ? Le chasser du pouvoir de son peuple par l’opération barracuda en 1979, arracher sa femme Catherine pour assouvir leurs libidos, en emprisonnant son époux l’empereur Bokassa 1er.

Fin et politicard homme, Bokassa va déjouer leur vigilance pour monter un avion et revenir au pays pour se faire juger par son peuple en vers qui d’ailleurs il a reconnu ses fautes et demander pardon. Est-ce retenu dans l’esprit des enfants Bokassa pour ne pas dire la famille toute entière ?

Alors que la France manigance pour que l’embargo perdure sur la Centrafrique faisant d’elle un pays sans armée, du jamais vu pour un Etat Nation, c’est par contre la Russie qui, comprenant et compatissant avec un peuple en total périssement  qui oblige le Conseil de Sécurité des Nations Unies à lui permettre de voler au secours de ce peuple qui se meurt par la faute de la France.

Est-ce mal fait ? Pourquoi la France ourdie des choses pour que la famille Bokassa s’élève contre le fait que Bérengo, pourtant construit par des Russes et qui était dans un état de totale déconfiture ne puisse pas être rénové et servir de centre de formation d’une armée que la France elle-même taxait d’inexistante ?

Le peuple centrafricain est déjà réveillé et est prête à dire non, absolument non à la France. Que la famille Bokassa que la France est en train d’instrumentalisé contre leurs frères et sœurs sache que leur domaine privé est sur le territoire d’un Etat, l’Etat Centrafricain qui peut à tout moment de leur retirer le titre foncier et donc l’appartenance.

Tout ce que les Russes sont en train de faire, c’est en faveur du peuple Centrafricain et donc en faveur de la famille Bokassa si vraiment cette famille est d’origine Centrafricaine. Qu’elle soit vigilante et ne se laisse pas instrumentalisée pour assouvir les intentions voilées de la France et qu’ait toujours à l’esprit ce que la France a fait au feu Président Bokassa, précipitant ainsi sa mort.

A bon entendeur salut !!!

Le Potentiel centrafricain,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.