Centrafrique : Municipalité de Bangui, Emile Gros NAKOMBO décerne à l’Industriel Sud-Coréen SEA JUNG HO « Citoyen D’Honneur de la ville de Bangui »

0

Bangui, le 24 janv. 18

Le rideau est tombé  vendredi dernier 19 Janvier 2018, sur la visite de travail de l’Industriel Sud-Coréen SEA JUNG HO en République Centrafricaine. Cette visite de travail, entamée en RCA depuis le mercredi dernier 17 janvier jusqu’au vendredi 19 janvier 2018 s’est achevée sur une note d’espoir et de coopération bilatérale entre plusieurs institutions de la RCA dont la Municipalité de Bangui.

Aussi,  dans le cadre  de cette visite de travail qui s’est achevée dans les normes, le Maire de la ville de Bangui Emile Gros Raymond NAKOMBOa attribué à son hôte Sud-Coréen  M. SEA JUNG HO, le titre de citoyen d’honneur de la ville de Bangui.

La cérémonie de  cette distinction  honorifique s’est déroulée à l’Hôtel de ville de Bangui, en présence de Mme Claudine BONA 1ere Vice-présidente de la Municipalité de Bangui, des Conseillers municipaux  et  un parterre des Journalistes de la presse nationale. L’occasion a permis au premier citoyen de la cité de Bangui de jeter des fleurs à l’endroit de son visiteur qui a séjourné en terre Centrafricaine, mais aussi de l’inciter à nouer  une coopération bilatérale avec son institution qui est déjà bénéficiaire des dons en matériels logistique  provenant de  l’Industriel Sud Coréen  SEA JUNG HO.  Notons qu’à l’issue de la décoration l’Industriel Sud Coréen a livré ses impressions à la presse. Ce dernier a saisi, l’opportunité pour remercier le gouvernement Centrafricain, les autorités du pays pour l’accueil chaleureux réservés a sa délégation et  à réitérer l’engagement de son institution à appuyer la RCA, notamment  la municipalité de Bangui dans le domaine  de l’exécution de certains projets de développement. « Très rapidement, je mettrai à la disposition de la RCA des bourses d’études en vue de la formation des jeunes Centrafricains en linguistique et dans d’autres spécialités en Corée du Sud » a-t-il- fait savoir. Toutefois, l’éminent visiteur a fait savoir qu’il porte  dans son cœur une assurance c’est que « La RCA  va connaitre le miracle du développement à l’exemple de son pays la Corée du Sud ». Soulignons de passage, plusieurs rencontres avec les autorités politiques du pays ont chapeauté cette visite de travail de l’Industriel Sud Coréen qui ‘est achevée avec faste.

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE