Centrafrique : La session criminelle de Bangui se déroulera du 8 janvier au 8 février 2018

0

Bangui, le 06 janv.-18

55 dossiers d’accusés ont été retenus au cours de cette audience, notamment le dossier de Rodrigue Ngaibona alias général Andjilo présent dans la salle, et les dossiers de d’Abdoulaye Hussein et Patrice-Edouard Ngaissona absents de la salle.
Les dossiers qui seront jugés par la Cour d’Appel sont au nombre de 35 et concernent une centaine d’accusés, poursuivis pour avoir commis entre autres infractions : assassinat, associations de malfaiteurs, détournement de deniers publics, atteinte à la sûreté de l’État.

Le vendredi 22 la Cour Criminelle a procédé au tirage au sort des Jurés qui siégeront pour les assises. Eric-Didier Tambo, procureur général près la cour d’appel de Bangui a précisé la façon dont le tirage à sort s’est déroulé en déclarant: « Au cours de la session criminelle il y a une assise qui permettra de désigner les jurys populaires c’est-à-dire la population qui a vécu au plus profond de ses entrailles, les exactions tels que les crimes, viols, etc… « .

A l’issue du tirage au sort, 15 Jurés ont été retenus (dont 04 femmes). Les jurés retenus proviennent de Mbaiki, Sibut, Bossembelé, Bimbo et Bangui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE