CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOTE L’UNIVERSITÉ DE BANGUI DES MOYENS ROULANTS.

0

Bangui, le 14 décembre 17

Photo de famille après la réception du dons


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a procédé en fin d’après-midi du mercredi 13 décembre 2017 au palais de la Renaissance à la remise des moyens roulants aux responsables de l’Université de Bangui.
Le Président de la République a remis les clés des huit (8) véhicules neufs au Recteur de l’Université de Bangui, le Pr Sissa MAGALE.
Par ce geste, le Président TOUADERA veut non seulement faciliter les conditions de travail des responsables de ce temple de savoir qui est l’Université de Bangui , mais aussi témoigner son attachement à la formation des étudiants centrafricains.
Le Pr Sissa MAGALE, s’est dit comblé, car, selon lui, c’est pour la première fois que l’Université bénéficie d’une telle dotation en moyens roulants.
« Je suis ému et comblé de ce geste qui est mémorable parce que c’est d’une rare fois, qu’on puisse faire un geste de cette nature à l’endroit de l’université de Bangui. Cela montre à quel point le Chef de l’État est attentif à ce que c’est que le savoir, et ce que c’est que l’université », a déclaré le Pr Sissa MAGALE. Pour le Recteur de l’Université de Bangui, par ce geste, le Président TOUADERA veut aussi faire de l’université une force de proposition.
Il a promis que les bénéficiaires de ces véhicules en prendront bien soin et l’utiliseront à bon escient dans l’intérêt de l’Université de Bangui.
Notons que de nombreuses actions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et du travail des étudiants centrafricains seront entreprises par le Gouvernement dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE