Centrafrique : affrontements meurtriers entre factions du FPRC à Ippy

0

Bangui, le 04 décembre 17

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées, dont des civils, dans de violents combats qui ont opposé, le 3 décembre à Ippy, deux factions rivales du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC).

Les affrontements qui ont éclaté dimanche à Ippy, ville située dans le centre-est de la Centrafrique, ont opposé deux factions rivales du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), issues de l’ex-Séléka, selon un responsable sanitaire de la commune. Les combats ont fait cinq morts et plusieurs dizaines de blessés, dont des civils.

Les deux groupes rivaux du FPRC, placés respectivement sous les commandements d’Abdoulaye Hissène et d’Azor Kalite, ont débuté les combats dimanche à 9 heures.

Au même moment, se tenait à la mairie de la ville une réunion sur la cohésion afin d’essayer de « décrisper une tension palpable entre les communautés », d’après un officier de la gendarmerie centrafricaine. Les premiers coups de feu ont été entendus seulement quelques minutes après le début de la réunion.

A suivvre !!!

J.A

LAISSER UN COMMENTAIRE