Centrafrique : LE PERSONNEL DU COMIGEM ET DE L’ORGEM REVENDIQUE SON DROIT

0

Bangui, le 30 nov. 17

Dans une correspondance datée du 28 novembre 2017 adressée au Ministre des Mines et de la Géologie Léopold Mboli-Fatran, le personnel de cette agence a exposé au membre du gouvernement le calvaire qu’il vit aujourd’hui et qui découle de la gestion scabreuse de l’ORGEM par les précédents régimes. Ces cadres et agents ont réveillé la conscience du Gouvernement sur la nécessité de trouver des solutions à leurs souffrances et sauver leur institution.

Alors que selon des sources concordantes, le Ministre des Mines et de la Géologie a négocié et obtenu du gouvernement sud-africain la réalisation des projets destinés à la restructuration et la redynamisation du secteur minier en général et de l’ORGEM et du COMIGEM en particulier qui les deux grandes et importantes agences qu’il faut redresser pour impulser l’économie nationale.

C’est dans ce cadre que le Président Faustin Archange Touadera et le Ministre des Mines et de la Géologie ont effectué des missions en Afrique du Sud.

Le Ministère des Mines et de la Géologie de sa part, a prévu des journées de réflexion qui seront organisées prochainement. Les experts se penchent sur tous les dossiers selon des sources proches du département des Mines et de la Géologie, sous l’ancien régime le gouvernement a injecté beaucoup d’argent dans le fonctionnement de l’ORGEM et du COMIGEM mais c’est la gestion opaque de ces deux structures qui les a conduits au fond du gouffre.

Aujourd’hui, le Ministère des Mines et de la Géologie qui a une autre vision de l’ORGEM et du COMIGEM tient leur accorder une place de choix dans l’économie nationale.

Ci-dessous la correspondance des employés de l’ORGEM.

Le Personnel duComptoir des Minéraux et GemmesCOMIGEM)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.