CENTRAFRIQUE : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A HONORE DE SA PRÉSENCE A LA CEREMONIE DE L’INAUGURATION DU BUILDING ADMINISTRATIF

0

Bangui, le 27 nov. 17
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a honoré de sa présence ce matin à la cérémonie de l’inauguration du Building administratif rénové.
En état de délabrement avancé depuis plusieurs années, les travaux de la réhabilitation de cet édifice ont été réalisés par l’entreprise chinoise China Jiangsu International Group Centrafrique sur financement propre du gouvernement centrafricain à hauteur de 1 Milliard 600 millions de FCFA.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre de l’Urbanisme , de l’Habitat et de la Ville Gaby Francky LEFFA a déclaré que la réhabilitation du Building administratif qui, est l’un des édifices historique de ce pays s’inscrit dans la vision du Président TOUADERA qui veut de faire de l’embellissement des villes de la RCA, l’une des priorités de son quinquennat.
Interrogé par la presse, le Président TOUADERA a fait savoir que la réhabilitation du Building administratif a pour objectif de donner à l’administration centrafricaine les moyens nécessaires pour mener à bien sa mission. Cette rénovation s’inscrit selon le Chef de l’Etat dans le cadre d’un vaste projet national du redéploiement de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire. Il a par ailleurs demandé aux agents de l’État et à la population de prendre soin de cet édifice afin de le préserver dans la durée.
Après l’inauguration du Building administratif de Sibut financé par les partenaires internationaux et les pauses de la première pierre des Buildings administratifs de Bossangoa et Berbérati, la cérémonie de ce jour renforce la détermination de l’État centrafricain à renaitre de ses cendres après de nombreuses années de crise militaro-politique.
Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain à l’endroit des réalisateurs de ce projet, le Président de la République a nommé à titre exceptionnel quelques responsables de l’entreprise China Jiangsu International Centrafrique dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine.
Notons que le Building administratif rénové abritera quatre ministères à savoir : le ministère du Commerce ; le ministère de l’Education ; le ministère de la Sécurité Publique et le ministère de Petites et Moyennes Entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE