Centrafrique : Municipalité de Bangui, Émile Gros Raymond NAKOMBO lance le Commando 1er Décembre

0

Bangui, le 28 novembre 17

 Lundi 27 novembre 2017, M. Émile Gros Raymond NAKOMBO. Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui a confère avec la presse nationales dans ladite institution.
Au cours de cette rencontre avec les responsables des médias, le Maire de la ville de Bangui a lancé officiellement le démarrage de l’opération dénommée   » commando  » du premier Décembre qui doit s’atteler à la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bangui avant le déroulement de la fête nationale.
Le président de la délégation de la ville de Bangui Émile Gros Raymond NAKOMBO a, d’entrée de jeu, fait un bref aperçu sur la période actuelle en indiquant  » Comme vous le savez , nous sommes dans la période des préparatifs de la fête nationale du 1er décembre, c’est pourquoi, je voudrais faire le point avec vous, afin que la population de Bangui sache ce qu’il faut faire pour que cette fête réussisse. » a-t-il lancé avant d’ajouter  »  Nous avons créé au niveau de la Municipalité de Bangui le Commando 1er décembre. Ce Commando est constitué uniquement des techniciens, des membres du cabinet, pour que tous ce qui concerne les préparatifs de cette fête soient visibles et discutés en synergie ». Le Maire de la cité de la capitale Bangui a saisi l’occasion pour tabler sur la situation des vendeurs à la sauvette qui sont de plus en plus nombreux au centre-ville et a fait part des mesures qui ont été prise dont la plus récente concerne l’octroi d’une espace au Jardin le cinquantenaire aux vendeurs qui longent les rues du centre ville. Sur ce point, le premier citoyen de la ville de Bangui a indiqué que des communiqués et des messages portés ont été adressé aux commerçants pour qu’ils prennent leurs responsabilités. Dans les échanges avec les responsables des médias, le Président de la délégation spéciale de Bangui a lancé un vibrant appel aux récalcitrants de se hisser dans la logique des nouvelles décisions, de ne pas enfreindre a la décision de la municipalité… A suivre!!!
Alfred Mboli 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.