Centrafrique : Les fauves femmes du foot ball centrafricain bientôt de retour dans les compétitions internationales

0

Bangui, le 09 novembre 17

En vue de préparer le tournoi du Football Féminin organisé par l’union des Fédérations de l’Afrique (UNIFAC) a Sao-Tomé et Principe le 18 Novembre prochain 23 Fauves Féminin  dont 5 du Diaspora se préparent en régime externat depuis plus de 2 semaines au stade Barthelemy Boganda.

Ce tournoi de l’union des Fédérations de l’Afrique centrale (UNIFAC) intervient dans un contexte où les Fauves –Féminin  n’ont plus pris part à une compétition internationale depuis 2004.

L’entraineur de l’équipe nationale Viviane Béngué se dit optimiste pour ramener un bon résultat au pays. « Au début elles étaient 30 joueuses, nous avons réussi à présélectionner et retenir présentement 22 joueuses. Les critères de sélection sont simples et transparents : performance, vivacité et capacité de développer le jeu. Cette sélection est intervenue suite aux matchs amicaux que nous avons joués. Primo : contre le tiers-monde et ensuite contre la présélection cadette. j’ose  croire qu’elles sont en forme prêtes à affronter ce tournoi qui regroupera près de 11 pays de l’Afrique centrale » a-t-elle précisé.

Tout en se réjouissant  de l’appui moral et financier de la Fédération elle a déclaré qu’au début ce n’était pas facile mais avec l’espoir donné par la Fédération  les filles sont déterminées à ramener un résultat satisfaisant puisque nous avons 5 joueuses du Diaspora parmi les 22 retenues » a-t-elle ajouté.

La Capitaine des Fauves Manuella Mongombé croit, quant à elle, à son équipe « je suis sûr que nous allons ramener un bon résultat puisque nous avons des joueuses de qualité ,et nous tenons à travers ce tournoi démontrer à tout le monde que nous sommes capables d’aller loin, peut-être faire mieux que les garçons si on met à notre disposition les moyens qu’il faut. » a-t-elle souligné

Après la rencontre RCA=Afrique du sud en 2004  les fauves Féminins n’ont plus eu la chance de participer à une compétition internationale.

Bienvenu Matongo

LAISSER UN COMMENTAIRE